L’OM proche d’un gros record à l’extérieur

Parfois en difficulté à domicile, l’OM enchaîne les grosses performances hors de ses bases. Le club phocéen pourrait égaler le record de victoires consécutives à l’extérieur en cas de succès à Reims.

Igor Tudor

L’OM totalise pour l’instant 32 points, hors de ses bases. Le club phocéen a pris en moyenne 2,46 points par match à l’extérieur depuis le début de la saison. Concrètement, les Phocéens ont gagné 10 rencontres, obtenu 3 nuls et concédé 1 défaite. Ils possèdent le meilleur bilan devant le PSG (31 points) et Monaco (28 points).

Seul l’OM de 2008-2009 a fait mieux

Les hommes d’Igor Tudor pourraient égaler un record, ce dimanche, contre Reims : celui du nombre de victoires consécutives à l’extérieur. Lors de l’exercice 2008-2009, l’OM avait enchaîné 8 succès de rang hors de ses bases. La formation d’Eric Gerets connaissait les mêmes difficultés que celle du Croate : elle éprouvait davantage de difficulté face à son public.

Face aux médias, Samuel Gigot a tenté d’expliquer le contraste saisissant entre les résultats domicile et extérieur. Le défenseur natif d’Avignon le met sur le compte du jeu des adversaires : « Je n’ai pas vraiment d’explications. Nos adversaires prennent peut-être un peu plus de risques quand ils jouent à domicile et nous laissent peut-être un peu plus d’espace, contrairement à domicile. En tout cas, j’espère que ça va continuer comme ça et qu’on va rectifier le tir à domicile », a-t-il lancé. Également interrogé sur le sujet, Igor Tudor a évoqué le poids du maillot et la nécessité d’avoir les épaules larges.

Mais le match qui va se disputer à Reims, ce dimanche, est loin d’être gagné d’avance. Outre le fait d’être invaincue depuis 19 matchs, la formation coachée par Will Still n’a plus encaissé de but à domicile depuis le 1er février. Le dernier visiteur à avoir marqué est le Lorientais Ibrahima Koné. Les Merlus s’étaient inclinés 2-4 dans l’enceinte rémoise.

Un article lu 1513 fois