Lopez reconnaît une certaine part de chance face à Reims

En zone mixte, le gardien espagnol a fait part de sa satisfaction après la victoire obtenue à Reims. Il concède également une part de chance sur sa passe décisive et sur les poteaux touchés par les Rémois.

Pau Lopez

Si Alexis Sanchez peut facilement être nommé homme du match grâce à son doublé, Pau Lopez a également été hauteur d’une excellente performance hier soir à Reims (1-2). En plus d’avoir réalisé plusieurs arrêts importants, le portier espagnol a délivré une passe décisive sur le deuxième but du Chilien.

De quoi être satisfait lorsqu’il s’est présenté en zone mixte après la rencontre : « C’était très difficile et on savait que le début serait compliqué. Pour cela, je suis très content pour l’équipe, pour tout le monde, on a tenu dans les dernières minutes. C’est aussi très bien pour les supporters, le repos va nous faire du bien. Il reste dix matchs et nous devons tout faire pour garder cette deuxième place. L’équipe se sent forte quand on joue à l’extérieur. Nous avons de la chance d’avoir autant de supporters derrière nous en déplacement. »

L’ancien de la Roma a reconnu qu’il ne cherchait pas la passe décisive sur Alexis Sanchez : « Je vais dire la vérité, ce n’est pas la passe que je cherchais, mais c’est ce que j’ai fait tout le match avec une défense qui jouait haut. Malgré tout, je suis heureux de ma performance et je suis content d’avoir pu aider l’équipe. J’ai eu un peu de chance avec les poteaux, ça fait partie du jeu en football. On n’a pas eu de réussite contre Strasbourg, mais on en a eu davantage ce soir.« 

Un article lu 1464 fois