Deschamps se justifie pour Rongier et Guendouzi

Lors d’un entretien accordé à plusieurs médias régionaux, le sélectionneur des Bleus a expliqué sa décision de ne pas convoquer Valentin Rongier et Mattéo Guendouzi.

Valentin Rongier

Malgré des performances et une régularité assez impressionnantes depuis le début de la saison, Valentin Rongier n’a jamais connu les joies d’une convocation en équipe de France. Didier Deschamps lui a notamment préféré Jordan Veretout et Mattéo Guendouzi à la Coupe du Monde et Képrhen Thuram lors de sa dernière liste.

« Les autres joueurs retenus ont des profils différents »

Dans un entretien qu’il a accordé à différents médias, dont La Provence, le sélectionneur des Bleus a justifié son choix de ne pas faire appel à l’ancien Nantais : « Valentin Rongier a un profil intéressant, il fait de bonnes choses avec son club, il est performant. Les autres joueurs retenus ont des profils différents. Dans son registre, il y a de la concurrence avec ceux que j’ai sélectionnés. Je le suis, il n’a pas été présélectionné que pour ce rassemblement, il l’était aussi pour la Coupe du monde. Même s’il est utilisé différemment d’un point de vue tactique, il est utilisé plus ou moins comme Jordan Veretout avec qui il forme une doublette, voire occasionnellement plus bas ou haut, avec Matteo Guendouzi aussi. »

Il a ensuite évoqué le cas de Mattéo Guendouzi : « Je sais ce qu’il peut faire dans les différents systèmes où il évolue. Je ne me mêle pas de ce que fait mon ex-partenaire Igor Tudor. Ce n’est pas parce que Matteo n’est pas là qu’il ne sera pas convoqué la prochaine fois. C’est la même chose pour les joueurs que j’ai retenus ce coup-ci. Ça demande confirmation. Tout dépend du choix que je fais sur le moment. Je fais en sorte de prendre en compte tous les éléments dont je dispose pour amener de la concurrence. »

Un article lu 1838 fois