Mercato : Sanchez ne manque pas de convoitises

Alexis Sanchez serait très sollicité, dans l’optique du mercato estival. Le Chilien ne sait pour l’instant pas s’il restera à l’OM.

Marco Verratti

Arrivé l’été dernier, Alexis Sanchez n’a mis que quelques semaines pour faire taire ses détracteurs. Le Chilien a inscrit 16 buts en 34 apparitions, toutes compétitions confondues, dont 12 en 25 rencontres de Ligue 1. Son sens du sacrifice et son sang-froid font le bonheur des Olympiens. Le natif de Tocopilla s’est en outre parfaitement adapté au rôle que lui a réservé Igor Tudor, sur le front de l’attaque marseillaise. L’ancien Intériste pose de nombreux problèmes aux adversaires. L’OM aimerait le conserver, alors que son contrat ne court que jusqu’en juin 2023. Mais cela n’est pas gagné.

Plusieurs clubs ont fait part de leur intérêt

Selon les informations divulguées par La Provence, le plan reste le même concernant son avenir. Une décision sera prise au terme de la saison. Le joueur ne privilégie pas l’aspect pécuniaire, comme il l’a lui-même expliqué en conférence de presse. Il souhaite remporter des titres, et il a vécu l’élimination contre Annecy, en Coupe de France, comme la plus grande déception de sa carrière. En France, c’est difficile : la présence et le sens du fair-play financier des Qataris font que les autres clubs se partagent les miettes. Le quotidien ajoute que l’attaquant possède de nombreux courtisans. Si les noms des clubs n’ont pas filtré, on peut supposer que ses performances ont donné quelques idées à des recruteurs.

Bartug Elmaz expliquait quant à lui récemment le lien particulier qu’il avait développé avec Alexis Sanchez. Modèle de travailleur, l’international chilien constitue un exemple pour ses coéquipiers. Sanchez arrive à la Commanderie deux heures avant les entraînements, et repart bien après. L’OM ne mesure peut-être pas la chance qu’il a de compter un tel élément dans son vestiaire.

Un article lu 1589 fois