Riolo estime que le titre n’est pas joué

Dans l’After Foot, le journaliste a expliqué qu’un effondrement du PSG était envisageable au vu du calendrier qui attend le club détenu par le Qatar.

Daniel Riolo

Après la défaite à domicile lors du dernier Clasico en Ligue 1, le PSG semblait avoir fait le plus dur pour aller décrocher un nouveau titre de champion de France. D’autant plus que le match nul des Olympiens face à Strasbourg avait donné une avance de 10 points aux hommes de Christophe Galtier. Cependant, la défaite du club parisien contre Rennes ce week-end a ravivé le début d’une possible lutte pour le titre avec l’OM.

« Paris peut perdre 2 de ses 3 prochains matchs »

Au point que Daniel Riolo explique, dans l’After Foot, que le PSG n’est pas à l’abri d’une catastrophe au vu de son calendrier à venir : « Je pense que ça dépend plus de l’OM. Sur les 10 derniers matchs de l’OM, s’ils arrivent à en gagner 8 sur 10, ils ne seront pas très loin. Que le PSG perde 2 des 3 prochains matchs, contre Lyon, Nice et Lens, cela ne m’étonnerait pas. Sur la fin de saison, ils vont avoir un paquet de joueurs blessés, d’autres complètement démobilisés. »

Pour cela, il estime que l’OM ne doit plus lâcher de points en route, comme c’était justement le cas contre le club alsacien : « S’ils refont des matchs comme contre Strasbourg où ils mènent 2-0, c’est dans la poche, mais qu’ils se font reprendre, ils seront loin à la fin.« 

Un article lu 1935 fois