Blessé gravement face à l’AS Monaco après un contact avec Alex Disasi le 13 novembre dernier, Amine Harit a commencé sa rééducation. Souffrant d’une entorse des ligaments, le Marocain ne devrait pas revenir sur les terrains cette saison. Alors qu’il reste moins de 3 mois de championnat, Foot Mercato nous apprend que l’OM ne veut pas se précipiter avec son joueur. Un retour trop précipité consisterait à prendre des risques inutiles et une possible rechute du joueur inquiéterait le club phocéen. Harit semble pourtant bien avancer dans sa rééducation, avec des tests cardio très satisfaisants, lui qui a pu reprendre la course.
🤓 Vous attendiez le retour d’#ObjectifMatchs avec la même impatience que @MatteoGuendouzi qui attend @Amine_000 ?
🎥 𝙻’𝚎́𝚙𝚒𝚜𝚘𝚍𝚎 𝟻 𝚃𝚛𝚊𝚗𝚜𝚏𝚘𝚛𝚖𝚎́𝚜 est disponible ici 👉 https://t.co/Qs5jxozujL pic.twitter.com/3tuhePEE8W— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) March 22, 2023
Une absence déjà comblée
Malgré des qualités techniques indéniables et plusieurs bonnes prestations en Ligue des Champions, l’absence d’Harit ne semble pas avoir trop pesé cette saison. Le poste de milieu offensif est déjà occupé par des joueurs comme Ruslan Malinovskyi, Cengiz Ünder, Mattéo Guendouzi ou encore Azzedine Ounahi, sans oublier Dimitri Payet. L’absence d’Amine Harit n’est donc pas une fatalité pour l’OM, qui préfère compter sur le Marocain de 25 ans la saison prochaine, en bonne pleine possession de ses moyens.