Au micro de RMC Sport, Florent Germain a commenté la situation de l’attaquant de l’OM Alexis Sanchez. Le journaliste pense que seul le critère sportif peut avoir une influence sur sa décision de rester une année de plus à Marseille : « Il a signé un an, mais une deuxième année a déjà été négociée. Le deal, c’est qu’on voit en fin de saison pour savoir si on fait cette deuxième saison ou pas. Financièrement, il n’y aura pas de nouvelle vraie négociation s’il est amené à rester. Je ne sais pas s’il négociera un peu plus, alors qu’il fait une grosse saison. Il touche un peu plus de 3 millions d’euros nets par an. La question, elle est plus sportive. Il l’a dit, il veut un OM ambitieux, il veut gagner. Il n’a pas aimé le fait que l’OM ait fini dernier de sa poule en Ligue des Champions, même s’il se considère partie prenante de cet échec. Il a très mal vécu la défaite contre Annecy et avait également raté un penalty. Il ne rejette pas la faute sur les autres et ne se considère pas au-dessus de l’équipe. »
⚪🔵 Auteur d'une grosse saison, Alexis Sanchez va-t-il rester à l'OM ?
🗣 @flogermain : "La question n'est pas financière, elle est sportive. Il veut un OM ambitieux, il veut gagner. Il n'a pas aimé la dernière place en Champions League et le couac face à Annecy." pic.twitter.com/v0tTkZzrCb
— After Foot RMC (@AfterRMC) March 22, 2023
« Ils ne mettront pas le club en danger pour satisfaire le Chilien »
Il croit également savoir que les dirigeants phocéens ne feront pas n’importe quoi pour le retenir : « C’est un point d’interrogation pour beaucoup. On nous garantit qu’il n’a pas pris de décision et qu’ils verront en fin de saison, car cela dépendra beaucoup d’une qualification en Ligue des Champions. De plus, ce que j’ai clairement compris, c’est que l’OM est ravi de sa saison, qu’ils sont enchantés par Alexis Sanchez, mais qu’ils ne mettront pas le club en danger pour recruter et satisfaire le Chilien. »
Cette saison, Alexis Sanchez a notamment inscrit 12 buts en 25 apparitions en Ligue 1. Critiqué par Laure Boulleau au moment de son arrivée, l’ancien Intériste s’est imposé comme l’un des leaders du vestiaire d’Igor Tudor.