Depuis qu’Hugo Lloris et Raphael Varane ont annoncé leur retraite internationale, la question était de savoir qui serait le nouveau capitaine de l’équipe de France. Didier Deschamps a tranché et a choisi Kylian Mbappé. En conférence de presse, le sélectionneur des Bleus s’est expliqué sur son choix : « Je ne vais pas rentrer dans les détails. Vous savez comment ça s’est passé chronologiquement. J’ai pris la décision lundi soir. Kylian est habitué à être dans ce groupe depuis un moment. Il ne sera pas seul. Ça se met en place naturellement. Le plus important est que ce ne soit pas un poids de plus pour Kylian. »
La déception de Griezmann
Suite à cette décision, de nombreuses personnes se sont demandées pourquoi le brassard n’avait pas été confié à Griezmann, un joueur plus expérimenté que l’attaquant parisien, évoquant même un certain « manque de respect ». De son côté DD a assuré que tout allait bien pour le joueur de l’Atlético : « Je peux vous assurer qu’Antoine, depuis lundi, est très souriant. Qu’il ait eu de la déception sur le moment, elle est légitime. Mais ça s’est arrêté là. De ce que je vois, chacun a le même objectif par rapport au groupe. Antoine est vice-capitaine, il a un rôle important comme il l’a toujours eu. Il est rayonnant, resplendissant, que ce soit dans les séances ou dans la vie de groupe. »
🎙 Didier Deschamps : "Je peux vous assurer qu'Antoine, depuis lundi, est très souriant. Qu'il ait eu de la déception sur le moment, elle est légitime. Mais ça s'est arrêté là. Il est vice-capitaine, il a un rôle important comme il l'a toujours eu."
► https://t.co/myvKKTWMxM pic.twitter.com/iVuREKJ9uD
— RMC Sport (@RMCsport) March 23, 2023