Coefficient UEFA : les Pays-Bas devant la France, Zenden y croit

Bolo Zenden a donné son avis sur le duel que se livrent les Pays-Bas et la France concernant le coefficient UEFA. L’ancien joueur de l’OM pense que les Néerlandais pourraient bientôt bénéficier de deux équipes en Ligue des Champions.

00:00/01:00
Truvid
auto skip

Bolo Zenden

Les clubs français n’ont pas brillé dans les coupes d’Europe. Et le nombre de points UEFA ne suffit pas à tenir les rivaux à distance. Dans les colonnes de L’Équipe, Bolo Zenden s’est exprimé sur le football néerlandais, qui pourrait jouer un mauvais tour à son homologue français : « Il se porte bien, Feyenoord et AZ Alkmaar réalisent un très bon parcours. L’Ajax et le PSV ont été éliminés, mais Feyenoord s’est imposé aussi à l’Ajax le week-end passé (3-2), ils ont leur momentum. Ils ont réussi un grand pas vers le titre, ont réduit la distance, comme l’AZ (Alkmaar), avec le PSV et l’Ajax. C’est intéressant, on a dépassé le Portugal et il pourrait y avoir deux équipes en C1 plutôt qu’une, l’année prochaine », a-t-il lancé.

L’OM n’a remporté que 2 matchs en Ligue des Champions. Mais l’équipe d’Igor Tudor a besoin d’apprendre pour parvenir à rivaliser à ce niveau. Une seconde participation de suite aiderait. En C3, Nantes, Rennes et Monaco ont fait un bide lors des barrages de la phase à élimination directe. Certains clubs paraissent comme d’habitude privilégier le championnat aux compétitions européennes.

Un article lu 2026 fois