Mercato : des négociations pour Milik ? La réponse

Prêté à la Juventus de Turin, Arek Milik est parvenu à se relancer. Le club italien parait vouloir conserver le Polonais et des rumeurs ont couru au sujet de négociations avec l’OM concernant son indemnité. La réponse est depuis tombée.

Arek Milik

Parti en fin de mercato, Arek Milik a jusque-là réalisé un bon parcours à la Juventus. L’international polonais a inscrit 6 buts en 17 apparitions en Serie A, et 2 autres buts en 5 matchs de Ligue des Champions. Des performances qui ont satisfait son entraîneur, Massimiliano Allegri, qui entend visiblement s’appuyer sur lui pour la suite. Les dirigeants turinois auraient l’intention de lever son option d’achat. Mais certains médias italiens affirmaient aussi que des négociations étaient en cours entre la Juve et l’OM concernant l’indemnité du possible transfert définitif.

La Juve devra payer le montant de l’option d’achat

Dans son édition du jour, La Provence dément les éléments parus dans la presse italienne. Le quotidien s’est rapproché du club phocéen, qui lui a annoncé qu’aucune négociation n’était en cours. L’option d’achat atteint 7 millions d’euros, plus 2 millions de bonus, et arrive à échéance au terme de la saison. Les Italiens devront la lever s’ils souhaitent s’attacher durablement les services de l’attaquant.

A Marseille, Arkadiusz Milik a enchaîné le bon et le moins bon. Ses statistiques sont très correctes, avec 30 buts et 3 passes décisives en 55 matchs. Mais le joueur a connu de longues périodes de disette qui ont frustré les supporters et ses entraîneurs. En 2022, Le natif de Tychy n’a pas inscrit le moindre but en compétition officielle entre mars et août. Quant à son profil, il n’a satisfait ni Jorge Sampaoli ni Igor Tudor, qui ne l’a pas retenu l’été dernier. Il est peu probable que l’attaquant de 29 ans bénéficie d’une nouvelle chance, en cas de retour de Turin.

Un article lu 1991 fois