Ambiance du Vélodrome : Veretout craque totalement

Jordan Veretout ne boude pas son plaisir, à Marseille. L’ancien Romain apprécie beaucoup l’ambiance du Stade Orange Vélodrome, qu’il pense être la meilleure en France, voire en Europe. Le joueur de 30 ans fait tout pour satisfaire les supporters.

Jordan Veretout

L’été dernier, Jordan Veretout a quitté la Roma pour rejoindre l’OM, avec qui il s’est engagé jusqu’en juin 2025. Les dirigeants olympiens ont déboursé 11 millions d’euros, après d’âpres semaines de négociations, pour convaincre la Louve de le lui céder. Le natif d’Ancenis, qui a quitté l’Italie après y avoir passé 5 années, a depuis découvert l’ambiance du Stade Orange Vélodrome. Et cette saison, plus de 62 000 spectateurs en moyenne garnissent les travées de l’enceinte, pour une ambiance incomparable.

« Le plus beau public de France, voire d’Europe ! »

Dans Objectif Match, le milieu de terrain a lâché quelques mots sur les supporters de l’OM. L’ancien Romain ne tarit pas d’éloges : « C’est le plus beau public de France, voire d’Europe ! On a envie de les voir heureux, et c’est sûr que parfois, tout n’est pas rose sur le terrain. Quand on joue des matchs un peu plus compliqués, on est moins bien et ça nous énerve aussi. On a envie de les voir heureux et de bien jouer à tous les matchs. Après, il y aura des matchs plus difficiles que d’autres, mais c’est sûr qu’on a toujours envie d’être au max pour eux. »

Après quelques mois d’adaptation, Jordan Veretout a donné sa pleine mesure, au sein de l’équipe d’Igor Tudor. Le milieu de terrain a participé à 38 rencontres, toutes compétitions confondues, pour 4 buts et 4 passes décisives. Igor Tudor le titularise à un poste de milieu défensif, aux côtés de Valentin Rongier. Sa venue a eu des répercussions sur le positionnement de Mattéo Guendouzi, qui joue fréquemment plus haut.

Un article lu 1165 fois