L’Équipe de France va être priée d’aller voir ailleurs. Alors que les Jeux Olympiques de Paris 2024 approchent à grands pas, aucun évènement n’aura lieu au Stade de France avant ce rendez-vous olympique prévu entre fin juillet et début août en raison de travaux de mise en conformité.
Par conséquent, la Fédération Française de Football va devoir trouver une enceinte pouvant accueillir les Bleus durant cette période. En ce sens, la ville de Marseille s’est officiellement portée candidate par l’intermédiaire de son maire, Benoît Payan. Sur Twitter, il a déclaré : « Marseille, capitale du foot ! Nous sommes prêts et ville candidate pour accueillir l’équipe de France au stade Vélodrome pendant les travaux du stade de France en 2024. »
L’équipe de France avait notamment disputé sa demi-finale de l’Euro 2016 face à l’Allemagne au stade Vélodrome, dans une ambiance folle. Plusieurs joueurs avaient d’ailleurs mis en avant le douzième homme, Laurent Koscielny expliquant même que si la finale s’était déroulée à Marseille, cela aurait peut-être permis aux Bleus d’être champion d’Europe. Le Top 14, notamment, a déjà décidé que la finale se disputerait dans la cité phocéenne.
⚽️ Marseille, capitale du foot !
Nous sommes prêts et ville candidate pour accueillir l’@equipedefrance au stade Vélodrome pendant les travaux du stade de France en 2024 ! pic.twitter.com/gUwABYuCVW— Benoît Payan (@BenoitPayan) March 28, 2023