Mercato : l’Ajax bientôt de retour à la charge pour Balerdi ?

L’Ajax Amsterdam n’aurait pas abandonné l’idée de recruter Leonardo Balerdi, lors du mercato estival. La formation néerlandaise pourrait revenir à la charge pour s’attacher les services du défenseur argentin de l’OM.

Leonardo Balerdi

En janvier, l’Ajax Amsterdam a tenté une offensive pour s’attacher les services de Leonardo Balerdi, qui a tapé dans l’oeil de ses recruteurs. La formation ajacide aurait transmis une proposition de l’ordre de 15 millions d’euros à l’OM en vue d’obtenir son renfort pour la deuxième partie de saison. Mais le joueur, à l’instar du club phocéen, l’a refusé, n’imaginant pas un transfert en plein milieu de l’exercice. Le natif de Villa Mercedes est en outre considéré comme essentiel par son entraîneur, Igor Tudor. Le technicien croate le titularise systématiquement lorsqu’il est disponible. Mais le dossier pourrait ne pas en rester là.

85 matchs avec l’OM depuis 2020

D’après les éléments obtenus par le journaliste Ekrem Konur, Newcastle en pince pour le défenseur Edson Alvarez, qui porte les couleurs de l’Ajax. Or le départ du Mexicain pourrait conduire la formation néerlandaise à revenir à la charge pour Leonardo Balerdi.

Leonardo Balerdi a été critiqué, cette fin d’hiver. L’Argentin bénéficie toutefois du soutien sans faille de son coach et de ses coéquipiers. Pour rappel, après une année de prêt, l’OM a déboursé 11 millions d’euros pour le recruter en provenance du Borussia Dortmund, lors de l’été 2021. Le joueur a depuis participé à 85 matchs, toutes compétitions confondues. Il a également inscrit 3 buts et délivré 1 passe décisive.

Il reste notamment à voir si l’ensemble des acteurs valideront l’idée d’un départ, l’été prochain. Le joueur pourrait être tenté de s’extirper d’une pression phocéenne qu’il parait parfois avoir du mal à supporter. Quant aux dirigeants, ils seront certainement à l’affût d’une plus-value. Enfin, on peut supposer qu’Igor Tudor n’acceptera de se séparer de lui qu’à la condition de lui trouver un remplaçant.

Un article lu 1767 fois