Der Zakarian veut s’inspirer de Tudor

En marge du déplacement à Marseille, le coach héraultais était présent en conférence de presse. Il s’est notamment exprimé sur son homologue Igor Tudor.

Michel Der Zakarian

Michel Der Zakarian a d’abord tenu à saluer le travail effectué par Igor Tudor, expliquant que c’est également le chemin qu’il souhaite prendre avec son équipe : « C’est un match important contre une très bonne équipe, qui a sa façon de jouer, très athlétique, qui court beaucoup. Ça presse bien, ça fait des du un contre un partout pratiquement. Il va falloir qu’on soit au niveau et qu’on soit bons. J’aime bien leur coach, j’aime bien comment il travaille. Il les fait bien jouer depuis le début de saison, même s’ils ont perdu pas mal de points à domicile. Mais à l’extérieur, c’est extraordinaire. Un modèle vers lequel on veut tendre ? J’aimerais bien, oui. Aujourd’hui, le haut niveau demande bien sûr des joueurs intelligents, athlétiques, et en capacité de courir intelligemment, d’avoir une bonne technique. C’est important. »

« À nous de nous jauger et d’avoir de l’ambition »

Après s’être imposé face à des concurrents directs ces dernières semaines (Ajaccio, Angers, Troyes et Brest), Montpellier va affrontements les gros du championnat. Pour « Derzak », le MHSC se doit d’avoir de l’ambition : « Vu la période où on était, bien sûr que c’était plus difficile, de gagner des confrontations face à des concurrents directs, en février et mars. Maintenant, on attaque les équipes du haut de tableau, à nous de nous jauger avec elles et d’avoir l’ambition de prendre des points. On est des compétiteurs. Pour moi, on doit être prêt à tous les matches, contre une petite ou une grosse équipe. Il faut avoir envie de montrer ses vraies qualités. »

Un article lu 1090 fois