Guendouzi préférerait jouer un cran plus bas

Le milieu de terrain de l’OM s’est exprimé sur son positionnement en conférence de presse. L’ancien Lorientais affirme être plus à l’aise dans le double pivot défensif.

Mattéo Guendouzi

Depuis le début de la saison, Mattéo Guendouzi évolue dans un rôle beaucoup plus haut que son poste de prédilection de milieu défensif. Très souvent utilisé derrière Alexis Sanchez, l’international français s’est exprimé à ce sujet, concédant qu’il était moins à l’aise à ce poste : « Le coach m’utilise davantage plus haut sur le terrain, mais je me sens mieux dans le double pivot devant la défense, mes qualités s’expriment mieux là. Jouer derrière l’attaquant avec Tudor, c’est apporter beaucoup de danger offensivement, j’ai une belle marge de progression. Ce poste n’est pas forcément celui qui correspond le mieux à mes critères, je l’ai bien fait à de nombreux matchs même si je n’étais pas au mieux contre Monaco notamment. Il faut savoir s’adapter comme l’a très bien fait Rongier l’an dernier en latéral. »

Pour autant, il estime que ce n’est pas la raison pour laquelle Didier Deschamps ne l’a pas convoqué pour affronter les Pays-Bas et l’Irlande lors du dernier rassemblement : « Ça faisait un moment que je n’avais pas eu un petite coupure, ça a été un peu difficile au moment de la liste, mais j’ai pu me reposer pour repartir de plus belle, ça a été un peu dur mentalement après la liste, mais il faut continuer à travailler pour espérer être appelé en juin. Je ne pense pas que mon positionnement ait joué sur le fait que je n’ai pas été appelé en équipe de France. Je jouais déjà à ce poste en début de saison et j’ai été pris à la Coupe du Monde.« 

Un article lu 1236 fois