Cette saison, Mattéo Guendouzi a rarement joué à son poste. Le milieu de terrain a régulièrement été aligné à un poste de milieu offensif. Il a également commencé plusieurs rencontres sur le banc de touche (7).
« Le plus important, c’est la volonté de ne pas se contenter de ce qu’on fait »
En salle de presse, Igor Tudor a commenté ses choix le concernant. Le Croate assure compter sur lui, mais parait aussi avoir fait passer un message au joueur : « Je fais les choix que je pense les plus justes. Il compte beaucoup pour nous. Comme pour les autres, j’en attends toujours plus de lui. Naturellement, c’est un milieu devant la défense. On l’a parfois utilisé plus haut. Il a une bonne vision du jeu, il est intelligent. Il peut devenir un joueur de très haut niveau. Le plus important, c’est la volonté de ne pas se contenter de ce qu’on fait. »
Agé de 23 ans, Mattéo Guendouzi a disputé 36 matchs (pour 4 buts et 4 passes décisives), cette saison. Le joueur a paru un peu moins impliqué que la saison passée, où son entente avec Jorge Sampaoli avait paru idoine.
Durant le mercato hivernal, le milieu de terrain a été associé à des rumeurs concernant Aston Villa. Le joueur les a d’ailleurs confirmées. Mattéo Guendouzi a indiqué avoir eu des sollicitations, mais révélé qu’il souhaitait « finir la saison » à l’OM. Son départ durant l’été est loin d’être acquis. L’ancien Gunner a affirmé à plusieurs reprises être heureux à Marseille et que des négociations se tiendraient bientôt pour son contrat.
Depuis 2021, Mattéo Guendouzi a joué 92 rencontres avec l’OM, pour 9 buts et 18 passes décisives.