Au micro de RMC Sport, Walid Acherchour a donné son avis sur les performances de Nuno Tavares. Le journaliste lui trouve trop de lacunes pour que l’OM le conserve, l’été prochain. « Encore une fois je ne le garderais pas. Même si tout n’est pas à jeter, loin de là, dans la saison de Nuno Tavares. Maintenant, le gros problème, c’est si l’OM se qualifie en Ligue des Champions. Le curseur, ça doit être la Ligue des Champions. Lors des matchs pour le podium et de Ligue des Champions, Nuno Tavares n’a pas été grandiose. On a bien vu que ses lacunes pouvaient être masquées par la supériorité de l’OM collectivement, où il pouvait tirer son épingle du jeu. Mais à chaque fois qu’il y a eu de gros matchs, phase de poules de la Ligue des Champions, matchs contre le PSG, ses lacunes techniques étaient criantes dans le dernier geste et surtout défensivement c’était très très compliqué », a-t-il confié sur l’antenne de la radio.
« Attention, je ne veux pas dénigrer Tavares »
Et de poursuivre : « J’ai dans l’idée qu’avec le talent de Longoria, il y a la possibilité, notamment en Italie, de trouver des pistons bien meilleurs. Des pistons qui vont te faire du 6,5, 7 toute l’année, plutôt qu’une fois 8 et une fois 2. Attention, je ne veux pas dénigrer Tavares. Je ne suis pas fan du joueur, mais il y a eu des matchs où il a été surprenant, positivement. »
Igor Tudor a révélé en conférence de presse le bien qu’il pensait du joueur portugais. Il sera intéressant de voir si ses louanges ont un effet sur sa prestation face au MHSC.
🗣 "A chaque fois qu'il y a eu des gros matchs, ses lacunes étaient criantes"
❌ Walid Acherchour ne conserverait pas Nuno Tavares à l'OM. pic.twitter.com/3adUKOHf2i
— After Foot RMC (@AfterRMC) March 30, 2023