Der Zakarian juge le penalty « sévère »

Michel der Zakarian a pesté contre l’arbitrage, après le match OM-Montpellier (1-1). L’entraîneur héraultais a jugé le penalty sifflé contre son équipe sévère.

Michel der Zakarian

En salle de presse, Michel der Zakarian a confié sa satisfaction après le match disputé au Stade Orange Vélodrome. L’entraîneur montpelliérain a jugé ses joueurs particulièrement disciplinés : « Je suis très satisfait de ce qu’ont fait les joueurs sur le terrain, à la fois défensivement et offensivement. On a fait de très bonnes choses sur la durée du match, même si en première mi-temps, on n’a pas eu la même tenue du ballon qu’en deuxième mi-temps. On aurait pu être encore plus dangereux », a-t-il expliqué, omettant le fait que le MHSC n’avait eu que 31,5 % de possession du ballon.

Le coach de Montpellier a souligné la solidité de sa défense et regretté le penalty accordé par l’arbitre aux Marseillais : « On a bien défendu collectivement. On a été très disciplinés, c’est bien. Je trouve aussi que le penalty est sévère. Parce qu’il (Mamadou Sakho) contre le ballon. Je croyais qu’en touchant un membre inférieur et que ça venait sur le bas, il n’y avait pas penalty. En plus, le ballon ne va pas vers le but. Quand tu tacles, tu ne peux pas avoir les bras en arrière », a-t-il ajouté.

Si l’on écoute certains entraîneurs, les mains seront bientôt autorisées dans la surface. Mais uniquement pour leur équipe.

Un article lu 1209 fois