Vendredi soir, l’OM n’a pas su faire mieux qu’un match nul contre Montpellier. La formation olympienne a paru en deçà physiquement, incapable de prendre le meilleur sur son adversaire et de se créer des occasions. Sur son côté gauche, Nuno Tavares a été à l’image de l’équipe.
💥 @Jonatan_M13 : "Tavares sur ce match tu peux faire une compil d'une minute où il a l'air d'un crack. Mais tu peux aussi faire une compil de 10 minutes où il a l'air d'un joueur de National" pic.twitter.com/GFLvGTmU3i
— After Foot RMC (@AfterRMC) March 31, 2023
« Des moments d’absence complètement dingues ! »
Sur l’antenne de RMC Sport, le journaliste Jonatan MacHardy n’a pas mâché ses mots à l’égard du Portugais. Il a refusé de le comparer à Taye Taiwo et a souligné son irrégularité : « Tavares, il y a un truc qui est marrant. J’ai vu quelqu’un qui comparait Nuno Tavares à Taye Taiwo. Mais dans quel monde ces gens vivent ? Défensivement, même s’il avait des oublis en termes de tactique, au duel personne ne le bougeait. Il avait une frappe de mule qui lui permettait de mettre des buts très spectaculaires sur coup franc. De la tête, il était présent sur les corners. Et surtout il n’avait pas ces moments d’absence complètement dingues ! Sur ce match, il y a un truc qui est fou, c’est que sur ce match tu peux faire un highlight de 1 minute 30 de Tavares, où tu as l’impression que c’est un piston de classe mondiale. Un best of où tu as l’impression que c’est un crack qui doit jouer à Manchester City. Mais le problème c’est que tu peux aussi faire une compilation de 10 minutes où Tavares a l’air d’un joueur de National. C’est ça qui est assez déstabilisant avec lui », a-t-il lancé.
Cette saison, le joueur de 23 ans a marqué 6 buts en 25 apparitions en Ligue 1 (0 but en 6 matchs de Ligue des Champions). Contre Montpellier, le défenseur n’a pas réussi le moindre tacle, interception ou dégagement. Il n’a pas non plus contré de tir et a commis deux fautes. Son apport défensif a été nettement inférieur à celui de ses coéquipiers.