Vendredi soir, l’OM a été en difficulté sur sa pelouse face à l’autobus montpelliérain. L’équipe olympienne a paru manquer de jambes. Mais Eric Di Meco voit autre chose. L’ancien latéral gauche pointe les décisions d’Igor Tudor, qu’il ne juge pas pertinentes.
« J’étais confiant, je le suis beaucoup moins »
Dans les colonnes de La Provence, le natif d’Avignon a tenté d’expliquer l’apathie des Olympiens : « La trêve a aussi plombé pas mal de joueurs. Entre ceux qui sont allés à la Coupe du Monde sans jouer, comme Guendouzi, et ceux qui n’y sont pas allés alors qu’ils postulaient, il y a beaucoup de casse, et on le voit dans tous les championnats. C’est une saison particulière avec cette coupure en plein milieu. Il faut en tenir compte, même dans la forme de l’équipe en général », a-t-il expliqué à propos de la baisse de niveau de Jonathan Clauss et de celle de plusieurs Olympiens.
Eric Di Meco est ensuite tombé sur Igor Tudor. L’ancien défenseur de Ligue 1 ne comprend pas certains de ses choix : « Dieu sait que je suis un défenseur de Tudor depuis le début, mais la dinguerie de mettre Tavares à droite et Clauss à gauche (à Rennes), c’est incompréhensible. C’est contre-productif sportivement, et mentalement, ça doit être dur pour les mecs. Il ne faut pas s’étonner que certains plongent. Clauss a des circonstances atténuantes. Je ne suis pas inquiet pour la saison prochaine, et même pour la fin de saison. Il rendra des services. Il a fait cinq très bons mois. Je suis plus inquiet par ce que donne l’équipe dans le sprint final. Je la sens émoussée à tous les niveaux et Lens a fait un bon résultat. J’étais confiant, je le suis beaucoup moins, mais le match à Lens sera déterminant », a-t-il enchaîné.
L’OM est désormais 3ème du classement de Ligue 1, à égalité de points avec Lens, qui est 2ème. Quant à Monaco, il n’est qu’à 3 points. Le sprint final promet d’être disputé ! Les prochains matchs seront certainement déterminants quant aux chances de l’équipe phocéenne de retrouver sa dynamique, cette fin de saison.