Pour Di Meco, la non-sélection de Clauss pour le Mondial est incompréhensible

Eric Di Meco apprécie le jeu de Jonathan Clauss. L’ancien latéral gauche comprend que le joueur de l’OM ait mal vécu de ne pas avoir été retenu pour la Coupe du monde.

Clauss Jonathan

Didier Deschamps a choisi de revenir à une défense à quatre pour la Coupe du monde, sacrifiant Jonathan Clauss. Le sélectionneur est d’avis que le Phocéen ne peut pas évoluer dans un tel système. Eric Di Meco pense le contraire.

« J’aime beaucoup le joueur. Il est fort offensivement, mais il est aussi capable de jouer dans une défense à quatre, a déclaré le natif d’Avignon dans les colonnes de La Provence. C’est le problème des latéraux aujourd’hui, on le voit avec (Nuno) Tavares, qui ne peuvent jouer que dans un système à cinq car ils ont trop de lacunes défensivement. Clauss peut le faire, même si je pense qu’il préfère ce rôle de piston, qui lui laisse davantage de liberté sur le plan offensif. C’est le troisième meilleur passeur de Ligue 1 (avec dix offrandes, ndlr) derrière Neymar et Messi. Je trouve que c’est une belle perf’. »

« Je pensais vraiment qu’il irait au Mondial »

Le consultant admet l’idée que le joueur ait été atteint mentalement par son absence du Mondial : « Je comprends qu’il ait mal vécu sa non-sélection en Coupe du Monde parce qu’il n’y a pas de vrais latéraux en équipe de France. Quand il doit voir Koundé ou Pavard être les deuxièmes joueurs de couloir… Vu son début de saison et les manques dans ce secteur en bleu, je pensais vraiment qu’il irait. Et même avant Guendouzi et Vérétout, notamment ce dernier, que j’ai été étonné de voir au Mondial », a-t-il continué.

Quelles qu’en soient les raisons des perturbations, les Phocéens doivent se recentrer sur leur fait de saison. Il reste 9 rencontres pour accrocher une place pour la Ligue des Champions. Le développement du projet de l’OM en dépend grandement.

Un article lu 1375 fois