Âgé de 20 ans, Elye Wahi réalise une saison intéressante du côté du MHSC. Le natif de Courcouronnes a inscrit 12 buts et délivré 3 passes décisives en 25 apparitions depuis l’été dernier. Il figure notamment sur le podium des joueurs les plus rapides de Ligue 1, avec une pointe à 35,64 km/h. Son contrat court jusqu’en juin 2025 et de nombreuses rumeurs courent concernant son avenir, et elles concernent parfois l’OM.
Selon Amazon Prime Vidéo, le club phocéen suit toujours l’attaquant montpelliérain. La chaîne de télévision juge apparemment l’OM susceptible de faire un nouvel effort pour renforcer son attaque, après la dépense opérée avec Vitinha en janvier dernier.
Le MHSC attendrait 35 M€ pour son transfert
Depuis ses débuts en Ligue 1, Elye Wahi a marqué 25 buts et délivré 6 passes décisives en 83 apparitions en Championnat. Il n’a pour l’instant jamais joué de coupe d’Europe et a annoncé vouloir « suivre les traces de Mbappé ». On peut supposer qu’il a encore beaucoup de choses à prouver. D’après L’Equipe, Laurent Nicollin a fixé son tarif à 35 millions d’euros, ce qui devrait refroidir certains prétendants.
Everton et Tottenham se seraient notamment manifestés en vue de la saison prochaine, ce qui laisse entendre que le niveau de son salaire pourrait aussi s’envoler. Mais le joueur n’entend pas brûler les étapes en rejoignant trop vite la Premier League. Interrogé par France Bleu Hérault, il a indiqué préférer pour l’instant la Ligue 1 à l’étranger, ce qui laisse entendre sa maturité.
L’OM suit-il vraiment Elye Wahi ? Toute la question est là. Le club phocéen est pleinement concentré sur sa fin de saison, qui déterminera sa participation à la C1 et donc les moyens dont il disposera lors du mercato.