Manque de caractère à l’OM ? Courbis accuse plutôt Tudor

Rolland Courbis pense que l’entraîneur Igor Tudor ne tire pas le meilleur parti de son effectif. Il rejette l’argument du manque de caractère des joueurs de l’OM.

Rolland Courbis

Au micro de RMC Sport, Rolland Courbis a commenté le match nul obtenu par l’OM contre Montpellier (1-1) au Stade Orange Vélodrome. Le consultant ne pense pas que le mauvais résultat soit dû au manque de caractère des joueurs.

« L’OM a un effectif extraordinaire »

Sur les ondes de RMC Sport, Rolland Courbis a donné son analyse de la rencontre. Il pense que les Marseillais auraient pu faire mieux compte tenu de leur effectif : « Ne transformons pas des choses en problèmes plus importants qu’ils ne le sont. Compte tenu de ses moyens financiers, l’OM a un effectif extraordinaire pour faire une saison et terminer 2e du groupe de la Ligue des Champions, et faire aussi bien que Lille la saison dernière. Tous les entraîneurs sont parfois inspirés et d’autres fois non. Nous constatons aujourd’hui que l’OM est moins performant avec des matchs tous les trois jours qu’avec des matchs toutes les huit jours », a-t-il commencé.

L’ancien entraîneur de Rennes et de Montpellier estime que Igor Tudor s’est trompé : « Quand vous avez l’effectif de l’OM. Vous écartez Payet, d’accord. Mais vous l’écartez totalement en ne lui faisant pas jouer les trente dernières minutes. Vous vous apercevez qu’il y a une composition d’équipe. Balerdi pas Balerdi ? Je préfère Gigot. Vous avez un duo Rongier-Veretout, que certains appellent « Rongetout ». Vous avez Guendouzi qui remonte pour déclencher le pressing, même s’il n’est pas exceptionnel dans les 25 derniers mètres. Sanchez n’est pas content, mais il est performant en numéro 9. Vitinha jouera la saison prochaine… Sur ce match-là, il n’était pas inspiré, point final. Et vous allez me dire que la solution est le caractère et le mental… », a-t-il enchaîné.

Que la responsabilité soit sur les épaules du staff ou des joueurs, il ne reste plus que 9 matchs pour que la saison 2022-2023 soit un succès. La qualification pour le podium est déterminante pour le développement du club.

Un article lu 1750 fois