Le podium ? Kaboré y croit, il explique pourquoi

Charles Kaboré s’est exprimé sur les chances de l’OM de terminer la saison sur le podium. L’ancien joueur phocéen pense que les Phocéens ont les cartes en main pour bien finir.

Charles Kaboré

L’OM a abandonné deux nouveaux points à domicile contre Montpellier. Après la trêve internationale, l’équipe olympienne a paru physiquement en dedans. Cette rencontre n’entame pas l’enthousiasme de Charles Kaboré. Le cousin d’Issa Kaboré a fait le parallèle avec les années Didier Deschamps.

« À notre époque, le pire qui pouvait nous arriver était de terminer 3es et jouer le tour préliminaire de la Ligue des champions. C’est encore le cas aujourd’hui, estime l’international burkinabè dans les colonnes de La Provence. Je ne suis pas inquiet, l’équipe est bonne, le groupe est uni et travailleur. Vu les efforts des joueurs et le travail de l’entraîneur, je pense qu’ils finiront dans les deux premiers, ça serait mérité et tout est réuni pour. Pour cela, il faudra arrêter de perdre des points à la maison. Mais une victoire à Lorient et tout serait relancé une fois de plus. »

« Il y a moins d’histoires qu’à notre époque… »

Le joueur n’est pas de ceux qui pensent que le vestiaire manque de caractère : « On avait des compétiteurs, des leaders comme Cana, Rodriguez, Heinze, Mamad’ (Niang) ou Souley’ (Diawara) qui nous tiraient vers le haut. Il y en a aussi aujourd’hui avec Alexis Sanchez ou Dimitri Payet, qui, même s’il ne joue plus beaucoup, garde son influence. Personne ne triche, ils produisent du jeu, les supporters sont derrière eux… Un groupe a besoin de se dire les choses clairement. Quand il y a des ondes négatives autour de l’équipe, ça fait la différence, et pas positivement. Ça a l’air d’aller cette saison, il y a moins d’histoires qu’à notre époque… »

Charles Kaboré pense enfin que l’équipe d’Igor Tudor peut bien finir : « Même lors de la dernière saison de Deschamps, quand on avait terminé 10e de L1, on avait réussi à gagner la coupe de la Ligue (dernier trophée remporté). À l’OM, on rate rarement le sprint final, c’est dans l’ADN de l’institution. Ça, ça reste. Il y a eu beaucoup de changements depuis, mais les joueurs ne doivent pas oublier l’issue de la saison dernière. »

Agé de 35 ans, Charles Kaboré évolue actuellement chez les Chamois Niortais. Le milieu de terrain a participé à 193 matchs (pour 3 buts et 12 passes décisives) avec l’OM, entre 2008 et 2013.

Un article lu 1208 fois