Longoria : « Jamais je ne quitterai l’OM ! »

Pablo Longoria s’est exprimé sur son futur et celui de l’OM. Le président n’envisage pas de quitter l’institution olympienne, qu’il espère continuer à développer.

Pablo Longoria

Ces dernières semaines, Pablo Longoria a été lié à la Juventus de Turin. Confronté à de nombreuses enquêtes sur l’ère Agnelli, le club de la Vieille Dame traverse une période difficile. La démission de l’ancienne direction génère de profonds changements et le nom de l’Espagnol est évoqué pour prendre les rênes. Mais le natif d’Oviedo n’envisage pas de quitter Marseille, où il a encore de nombreuses choses à accomplir.

Dans les colonnes du Figaro, Pablo Longoria a évoqué l’avenir. Le président a dressé un plan de route pour les années qui arrivent : « On est à 20 % ou 30 % de ce que je veux faire de l’Olympique de Marseille. On n’en est pas à la moitié du projet. Il y a encore beaucoup de choses à changer, mais je crois que la voie de l’exigence, du respect et du professionnalisme est bien enclenchée », a-t-il expliqué.

« Ce serait un manque de respect envers l’institution »

L’ancien directeur sportif de Valence se plaît dans la ville phocéenne : « J’apprécie l’énergie de cette ville. Dans d’autres endroits, ce serait difficile de recharger les batteries, ici, entre la passion et le niveau d’exigence, cela me stimule. Même dans les moments négatifs. C’est surprenant, mais j’adore me promener (il rit) à Marseille. Cela me ressource. Si je ne crois toujours pas que je pourrais vivre autant d’émotions ailleurs ? Totalement. C’est ce qui me donne de l’énergie. Avoir un projet ambitieux à Marseille, une ville de football, c’est encore plus stimulant que partout ailleurs. Après, comme la vie, le football est fait de plaisir, de joie et de déception. »

Pablo Longoria a fermement démenti les rumeurs le liant à la Juventus : « Jamais je ne quitterai l’OM ! Peut-être qu’un jour le propriétaire (Frank McCourt) perdra sa confiance en moi. Mais je n’ai pas envie de m’en aller. Et je ne crois pas qu’un président de l’OM puisse partir d’ici pour chercher un autre club. Ce serait un manque de respect envers l’institution, qui est plus grande que Pablo Longoria… », a-t-il conclu.

Pablo Longoria ne devrait donc pas rejoindre l’organigramme de la Juventus de Turin, ces prochains mois. La suite de sa carrière devrait se dérouler à Marseille, avec de grandes ambitions…

Un article lu 1535 fois