Sanchez blessé depuis plusieurs semaines

Alexis Sanchez jouerait avec une douleur au pied droit depuis trois semaines. L’OM souhaitait même que le Chilien reste à la Commanderie, durant la période internationale.

Vendredi, les caméras de RMC Sport ont capté une image d’Alexis Sanchez le montrant avec un bandage au pied. L’attaquant a testé ses appuis, avant l’entraînement. Le joueur serait diminué depuis trois semaines. Le média révèle que l’OM aurait voulu qu’il reste à la Commanderie pour se soigner, durant la période internationale. Mais El Nino Maravilla est jugé trop important pour sa sélection.

16 buts en 35 matchs, cette saison

« Il n’aurait pas dû jouer, il a eu mal et il a même dû prendre des anti-inflammatoires pour calmer la douleur », a indiqué un membre du staff du Chili à la Tercera. L’attaquant olympien aurait passé la majeure partie de son temps en sélection à se soigner.

Cette saison, Alexis Sanchez a marqué 16 buts en 35 apparitions avec l’OM. L’ancien Intériste a inscrit 12 fois en 26 rencontres de L1. Malgré les craintes de certains consultants, le natif de Tocopilla n’a eu aucun mal à s’adapter au jeu réputé très physique de la Ligue 1. Et son pressing constant, sur le front offensif, est surprenant pour un élément de 34 ans.

Il faut dire que le joueur est un modèle de professionnalisme. Alexis Sanchez arrive et repart deux heures avant et après l’entraînement. L’OM s’appuie sur un champion d’envergure, que les dirigeants sont parvenus à faire venir… gratuitement. Un coup de maître.

Mais malgré le soutien du Chilien, l’équipe d’Igor Tudor est loin d’être certaine de finir sur le podium. Lens a pris trois points d’avance, vendredi soir, en dominant Strasbourg (2-1). Les Phocéens devront rattraper le raté du Vélodrome contre Strasbourg (2-2) sur le terrain de Lorient. Et la victoire y sera loin d’être acquise.

Un article lu 1431 fois