Alors que les Olympiens ont semblé sans énergie leur de la dernière rencontre face à Montpellier (1-1), certains craignaient que la plupart des joueurs n’aient plus d’essence dans le moteur pour terminer la saison.
Interrogé à ce sujet par les médias, Igor Tudor ne s’est pas montré inquiet quant à l’état de ses troupes à dix journées de la fin du championnat : « Le dernier match on a beaucoup couru, près de 118 km, donc ce qui nous a manqué, ce sont les mécanismes et l’énergie mentale pour rester lucide et faire la différence. Et c’était lié au fait qu’on n’avait pas pu s’entrainer avant. Là, on a bien pu s’entrainer On a vraiment très bien travaillé cette semaine, c’était important de travailler sur tous les aspects de notre jeu, sur notre physique, nos mécanismes, savoir quand attaquer et défendre. »
Les Olympiens ont disposé d’une semaine complète, avec un groupe quasiment au complet, pour travailler avant le déplacement à Lorient. Espérons que les hommes d’Igor Tudor fournissent une meilleure prestation, et que le gros travail physique effectué en préparation porte ses fruits dans la dernière ligne droite.