Le Bris loue l’état d’esprit de Dieng

En conférence de presse, le coach lorientais s’est exprimé sur l’adaptation du Sénégalais, arrivé cet hiver en provenance de l’OM.

Bamba Dieng

Placardisé la grande majorité de la première moitié de saison, Bamba Dieng a finalement été cédé à Lorient cet hiver, pour une dizaine de millions d’euros.

Un changement d’air qui a évidemment fait du bien au Sénégalais, qui a déjà trouvé le chemin des filets à deux reprises, en neuf matchs avec sa nouvelle équipe. Devant la presse, son entraîneur Régis Le Bris a jugé son adaptation : « Son ouverture d’esprit et sa volonté de s’inscrire dans le projet collectif, elle est là. Il est dans la volonté d’apprendre et de s’inscrire dans une histoire collective qui a commencé avant lui, c’est le cas de Bamba Dieng et de plusieurs joueurs qui nous ont rejoints cet hiver. La réussite globale n’est pas complètement escomptée, mais l’énergie et l’envie de progresser sont là, il a marqué déjà deux buts et il va progresser. On est impatient de retrouver de l’efficacité offensive, on est sur la bonne voie. »

Le coach des Merlus en a également profité pour confirmer les forfaits de son fils, Théo Le Bris et d’Enzo Le Fée : « Il n’y a pas de délai quant à l’absence de ces deux joueurs mais, par précaution, ils ne vont pas être alignés.« 

Un article lu 1113 fois