Emon : « L’OM a un petit déficit physique »

Albert Emon a donné son sentiment sur les difficultés rencontrées par les Marseillais contre Strasbourg et Montpellier. L’ancien entraîneur de l’OM pense qu’elles sont d’ordre athlétique.

Igor Tudor

Ces dernières semaines, l’OM a alterné le bon et le moins bon. Igor Tudor s’est toutefois défendu sur l’idée que son groupe connaissait un coup de moins bien sur l’aspect physique, rappelant que son équipe avait couru 118 kilomètres contre le RCS. Mais Albert Emon n’est pas de cet avis.

« Les attaquants n’ont pas grand-chose à se mettre sous la dent »

Interrogé par La Provence, l’ancien entraîneur olympien a donné son avis sur la situation marseillaise. « C’est un coup de mou naturel, ça arrive, et à part Lens, toutes les équipes du haut de tableau sont moins bien actuellement. Ces derniers temps, il y a un peu moins de consistance, de jeu collectif, de ballons dans les 18 mètres… Les attaquants n’ont pas grand-chose à se mettre sous la dent, donc c’est dur de marquer », a-t-il fait remarquer.

Et de poursuivre : « La composition d’équipe est bonne, la volonté de presser l’adversaire 95 minutes aussi. Mais il faut que tout le monde soit en forme pour gagner les seconds ballons le plus rapidement et le plus près possible de la surface. C’est compliqué de le faire actuellement, car je pense que l’OM a un petit déficit physique », a-t-il ajouté.

Les chiffres révélés par la Ligue 1 concernant l’aspect athlétique ont révélé que l’OM ne figurait pas en tête du classement au nombre de kilomètres parcourus et de celui des courses à haute intensité. Pour espérer terminer sur le podium, les Olympiens devront retrouver leur niveau d’engagement du début d’année, ces prochaines semaines.

Pour rappel, le prochain match est prévu ce soir, à 20h45, sur le terrain de Lorient. Une rencontre qui devrait livrer quelques réponses sur la capacité de l’équipe à rester au contact avec ses rivaux, dans les semaines qui arrivent.

Un article lu 1117 fois