Dimitri Payet, le capitaine de l’OM, sur le banc de touche contre le FC Lorient, a eu une pensée pour les victimes : « C’est la première chose que j’ai vue ce matin au réveil. On a essayé de suivre un peu ça jusqu’à l’arrivée à Lorient. Il y a des recherches et des disparus. J’espère qu’on retrouvera tout le monde ou le maximum possible. Bien évidemment que l’Olympique de Marseille, l’équipe ou moi-même, on apporte tout notre soutien à ceux qui ont été touchés et ceux qui sont dans l’attente ce soir. »
Le milieu Jordan Veretout a lui appris la nouvelle devant les médias : « Je ne suis pas au courant. (…) Courage à tout le monde. Je viens de l’apprendre, c’est une triste nouvelle. On est de tout coeur avec les familles et j’espère qu’on pourra sauver des personnes. Courage à toutes les familles. »
Le coach Igor Tudor s’est également exprimé brièvement sur le drame, en conférence de presse : « On est désolé pour tout le monde, on est proche de toutes les familles à Marseille. C’est une chose très triste pour tout le monde. »
Avant la rencontre, Pablo Longoria, au micro de Prime Video, a confié sa préoccupation à propos du drame. « Touché », l’Espagnol a eu « une pensée » pour les familles des victimes et les blessés.