Un problème Tudor ?

Après la contre-performance de l’OM à Lorient (0-0) dimanche soir, Igor Tudor a été la cible de nombreuses critiques.

Igor Tudor

Agacé par le résultat, le Croate a notamment critiqué, après la rencontre, la tactique adoptée par le FC Lorient de Régis Le Bris. Le coach de l’OM a reproché aux Merlus de jouer bloc bas et de patienter pour profiter des contres.

Sur son compte Twitter, Daniel Riolo, le journaliste de RMC, s’est interrogé sur une telle sortie, questionnant la lucidité d’Igor Tudor à l’approche du sprint final : « Les propos de (Igor) Tudor laissent perplexe. La frustration lui fait perdre en lucidité. Par ailleurs, Lorient n’est pas l’équipe à qui on va reprocher de bétonner. Bref, fatigué Tudor… usé ? Vaut mieux pas pour l’OM car la saison est encore longue. »

Rothen s’en prend à Tudor

Sur RMC, Jérôme Rothen, habitué à critiquer Igor Tudor depuis le début de la saison, en a rajouté une couche sur l’entraîneur de l’Olympique de Marseille : « Je ne sais pas si (Igor) Tudor se perd, ce qui est sûr, c’est qu’il n’a pas changé son fusil d’épaule. (…) Mais je suis désolé, quand tu as des matchs compliqués, tu dois trouver des solutions. C’est aussi à l’entraîneur d’essayer de transmettre autre chose quand tu es bloqué. Le match de Lorient, c’est typique ce qu’il fait de mal depuis le début de la saison et ce que je lui reproche. Je lui reprochais souvent sur les grands matchs. Mais là, quand tu as des équipes qui sont plus vigilantes et qui ont observé la façon de jouer de l’OM, (…) tu te dois d’analyser les choses autrement et de progresser. »

L’ancien Parisien appelle le Croate à s’adapter aux difficultés récentes de son équipe : « Je n’ai pas l’impression qu’il essaie de remettre en question sur le fonctionnement de l’OM. Le match contre Lorient est criant. (…) Je trouve, dans la façon de fonctionner de Tudor, il y a des choses à retenir et il ne doit pas réinventer, ce n’est pas la question. La question, c’est : comment tu t’adaptes quand ça ne marche pas ? »

Dans le dur depuis plusieurs matchs, l’OM doit retrouver des couleurs dès dimanche, contre Troyes. Une victoire conjuguée à une défaite de Lens placeraient l’OM à la 2e place de la L1. Tout n’est donc pas perdu pour Igor Tudor.

Un article lu 2180 fois