Clauss et Tavares, symbole des difficultés olympiennes pour Ménès

Sur son blog, Pierre Ménès est revenu sur la période compliquée que traverse l’OM actuellement.

Pierre Ménès

L’ancien journaliste du Canal Football Club constate lui aussi que l’équipe d’Igor Tudor s’essouffle en cette fin de saison : « Marseille avait l’occasion d’égaler son record de victoires à l’extérieur, mais également de faire un très bon coup par rapport à Monaco, mais on a vu un OM extraordinairement poussif, comme s’il n’y avait plus trop d’essence dans le moteur. Avec en symbole les pistons Clauss et Nuno Tavares, qui avaient souvent été les déclencheurs des bonnes offensives marseillaises et qui ont été tous les deux inexistants. »

Selon lui, les Olympiens ont perdu toute chance d’aller chercher le titre cette année : « C’est un vrai coup d’arrêt pour Marseille. On peut dire qu’ils sont quasiment disqualifiés pour le titre de champion. Huit points de retard plus la différence de buts à huit matchs de la fin, ce sera compliqué. Surtout quand on voit le calendrier de fin de saison du PSG. »

Les Marseillais devront à tout prix renouer avec le succès ce dimanche contre l’ESTAC au stade Vélodrome. Dans le même temps, le RC Lens ira affronter le PSG au Parc des Princes.

Un article lu 1367 fois