Berger juge Tudor « imbuvable »

David Berger a confié le mal qu’il pensait d’Igor Tudor. Le journaliste n’a pas apprécié la déclaration du Croate sur le football pratiqué par les clubs français.

Igor Tudor

Après la rencontre Lorient-OM (0-0), Igor Tudor a regretté que son adversaire ait opté pour la fameuse stratégie de l’autobus si chère à certains coach français. Le technicien s’est fait quelques ennemis. Sur les ondes d’Europe 1, David Berget s’en est pris à l’entraîneur phocéen. Dénonçant son attitude avec les journalistes.

« Tudor est intimidant avec mes confrères journalistes »

« Tudor, il a un super palmarès non? Il a entraîné en Angleterre, en Espagne, il a entraîné tous les grands clubs Igor Tudor on est d’accord ? Il ne vient pas de l’Hellas Verone? Il crache dans la soupe de la Ligue 1… Surpris de ses déclarations ? Il y a quelques jours, il encensait la Ligue 1 et c’est une bonne traduction, c’est bien ce qu’il dit. Il dit tout et son contraire. Je différencie toujours l’entraîneur et l’homme. L’homme, je le trouve imbuvable. Il y a eu plein de cas où il est intimidant avec mes confrères journalistes », a lâché Berger sur l’antenne de la radio.

David Berger n’a pas accepté la déclaration de Tudor, après la rencontre face aux Merlus : « En interview, il met la main sur l’épaule en disant « my friend… », on comprend que si on le relance ou si on pose une question gênante, il peut partir en vrille. Ça me dérange vraiment, on fait ce métier pour le plaisir et on peut prendre des risques en le titillant un peu. L’entraîneur, on peut débattre. Il fait globalement une bonne saison, mais sa dernière ligne droite, il doit se montrer et surtout, il ne se remet jamais en question. C’est un peu facile d’accuser l’adversaire qui joue bloc bas. C’est à lui d’être créatif. »

On peut aussi supposer qu’Igor Tudor n’a pas oublié l’accueil qu’il a reçu de la part de certains journalistes français, en juillet dernier.

Un article lu 2390 fois