Agé de 30 ans, Wilfried Zaha évolue à Crystal Palace depuis février 2015. Le natif d’Abidjan a disputé 455 matchs, toutes compétitions confondues, pour 89 buts et 76 passes décisives. Il est au fil des saisons devenu incontournable. Et de nombreux clubs s’intéressent à lui, alors que son contrat est censé prendre fin en juin prochain. Parmi eux, l’OM.
La C1, condition sine qua non
Selon certaines sources, une prise de contact a déjà eu lieu entre l’entourage du joueur et l’OM, dans l’optique du mercato. Le joueur souhaiterait rejoindre un club qui participe à la Ligue des Champions. L’affaire est loin d’être bouclée.
Le club phocéen ne serait pas le seul sur le coup : le Bayern Munich, le Borussia Dortmund, Arsenal et l’AS Monaco seraient très attentifs à sa situation. Les Gunners pourraient notamment transmettre une proposition de contrat, ces prochaines semaines. L’international ivoirien attendrait au moins un salaire de 6 millions d’euros par an, ce qui pourrait faire beaucoup pour les Français.
Mais d’après les informations obtenues par FootMarseille.com, l’OM ne négocie pas la signature de Wilfried Zaha. « Tout est faux », nous a-t-on rapporté. Le club phocéen est pour l’instant concentré sur sa fin de saison, avec pour objectif de conserver sa place sur le podium.
Les rumeurs se multiplient concernant l’attaque, à Marseille. Mais la venue d’un buteur d’envergure parait conditionnée par le fait qu’Alexis Sanchez quitte le club phocéen. Or le Chilien et les dirigeants olympiens ont prévu de se rencontrer à la fin de saison, pour faire le point sur la situation. Il semble donc prématuré de lui trouver un remplaçant.
En attendant le mercato, les hommes d’Igor Tudor ont un rendez-vous important, dimanche (20h45), à Lyon. Il reste 7 matchs aux Olympiens pour accrocher un billet pour la C1, ce qui pourrait donner des moyens conséquents aux dirigeants pour bâtir l’équipe de la saison prochaine.