Face à l’ESTAC ce dimanche, Igor Tudor avait aligné une attaque composée de Cengiz Under, Alexis Sanchez et Vitinha. Un secteur offensif qui a donné satisfaction comparé aux deux matchs précédents, même si l’adversité n’était pas des plus élevées. En ce sens, Eric Di Meco espère que cette formule sera reconduite pour le sprint final : « J’aimerais revoir cette même organisation, et pourquoi pas contre Lyon. Pour moi, quand quelque chose marche, il faut insister. D’autant plus que là, il n’y a pas à faire tourner, il ne faut plus calculer. Il reste 7 matchs, à mon avis, ils vont réussir à faire 7 matchs en deux mois. »
Même son de cloche du côté de la défense avec le trio Samuel Gigot, Sead Kolasinac et Chancel Mbemba : « Pour moi, ce sont les trois qui se dégagent depuis un certain temps. On n’a pas besoin de faire un débat pour savoir si Balerdi doit rentrer dans cette équipe. Pour une fois que l’on a une composition d’équipe cohérente dans l’axe derrière, pitié que l’on reste comme ça jusqu’à la fin de la saison. »
Au niveau des pistons, Issa Kaboré devrait désormais disposer d’un temps de jeu plus important après sa belle prestation face à Troyes.