Mercato : plusieurs départs à prévoir cet été ?

D’après les informations du quotidien L’Equipe, plusieurs joueurs de l’effectif, dont des titulaires, pourraient quitter le navire lors du prochain mercato estival.

Cengiz Under et Alexis Sanchez

L’intersaison de l’OM promet d’être encore agitée dans les sens des arrivées comme dans celui des départs. Alors que premières rumeurs (pour la plupart infondées) commencent à émerger dans la presse, L’Équipe a décidé de faire un point sur l’effectif olympien en vue de la saison prochaine. Là aussi, certaines informations sont à prendre avec précaution, comme on a pu le constater au fil des années avec le quotidien.

Guendouzi, Under, Clauss, Balerdi et Gueye sur le départ ?

Le journal s’est intéressé aux départs potentiels. Le premier sur la liste se nomme Pape Gueye, actuellement en prêt (sans option d’achat) du côté du FC Séville. Le milieu de terrain sénégalais n’entre pas dans les plans d’Igor Tudor et le club chercherait à s’en séparer.

Leonardo Balerdi pourrait également faire ses valises. Après avoir refusé une offre d’environ 15 millions d’euros en provenance de l’Ajax cet hiver, les dirigeants olympiens seraient prêts à profiter de sa bonne valeur marchande et de son jeune âge pour le vendre au bon prix.

Un peu plus surprenant, Cengiz Under fait également partie des potentiels partants. Titulaire ces derniers mois, le Turc est sous contrat avec le club jusqu’en 2025, mais L’Équipe affirme que le club « ne cherchera pas à le retenir à tout prix. »

Concernant Jonathan Clauss, la donne est un peu différente. Le joueur lui-même pourrait écouter les offres cet été, alors qu’une proposition supérieure à 10 millions d’euros pourrait faire réfléchir le club sur son cas.

Enfin, Mattéo Guendouzi va très probablement poursuivre son aventure loin de la cité phocéenne. Plusieurs clubs anglais (Aston Villa, Newcastle et West Ham) et italiens sont sur les rangs.

Un article lu 1903 fois