Mercato : un intérêt pour un milieu de Chelsea ?

L’OM s’intéresserait à un milieu de terrain défensif lié à la Juventus de Turin, pour renforcer son entrejeu. Le joueur pourrait compenser (numériquement) le possible départ de Mattéo Guendouzi, qui est ciblé par plusieurs clubs anglais.

Denis Zakaria

L’OM est la cible de nombreuses rumeurs, ce début de printemps. Le club phocéen a été associé à plusieurs noms. Footmarseille.com a d’ailleurs déjà donné quelques informations au sujet de certains bruits.

Un joueur au temps de jeu limité

FootMercato apporte une pierre à l’édifice, cette fin de semaine. Selon ses informations, l’OM s’intéresse de près à la situation de Denis Zakaria, à Chelsea. Âgé de 26 ans, l’international suisse (47 sélections, 3 buts) dispose d’un temps de jeu très limité dans le club londonien. Depuis l’été dernier, il n’est apparu que 13 fois dans l’équipe des Blues.

Le natif de Genf est surnommé Octopus pour sa capacité à récupérer les ballons, au milieu du terrain. Technique et solide (1m90), il évolue principalement au poste de milieu défensif. Le joueur est actuellement prêté à Chelsea par la Juventus de Turin, avec qui il est sous contrat jusqu’en juin 2026.

Selon le média, l’OM souhaite profiter de sa situation pour s’attacher ses services à moindre coût. Sa venue permettrait d’accroitre la concurrence dans l’entrejeu, où Valentin Rongier et Jordan Veretout se partagent le travail. Mattéo Guendouzi, qui est convoité par plusieurs clubs anglais, est quant à lui souvent aligné plus haut par Igor Tudor.

Info ou intox ? Le mercato est encore loin et les supporters savent que le recrutement est intimement lié à la possible qualification pour la Ligue des Champions. Une nouvelle participation faciliterait le travail des dirigeants marseillais à plus d’un titre : elle permettrait de disposer de moyens financiers conséquents et de continuer à développer le club à l’international, avec toutes les retombées que cela implique.

Il faudra certainement attendre plusieurs mois pour savoir si c’est le cas.

Un article lu 1355 fois