Alors que beaucoup avaient des doutes sur sa capacité à performer au plus haut niveau dans la durée en tant que titulaire, Alexis Sanchez a rapidement fait taire les sceptiques lors de son arrivée en Ligue 1.
Auteur de 16 buts et 2 passes décisives en 37 matchs toutes compétitions confondues, le Chilien a également impressionné l’un des grands buteurs du XXIème siècle, Diego Forlan, comme ce dernier l’a confié dans une interview donnée à ESPN : « C’est un grand joueur qui a beaucoup donné au Chili et au football mondial, et il est toujours d’actualité, ce qui est important. La maturité et l’expérience lui permettent de jouer à d’autres postes afin de rester à jour et d’être performant comme il l’est aujourd’hui. Le temps passe pour tout le monde et, dans son cas, le fait de ne pas avoir la même vitesse et la même détermination que lorsqu’il était jeune fait de lui un joueur polyvalent, qui doit commencer à chercher d’autres horizons et d’autres positions. »
El Niño Maravilla arrive au terme de son contrat en juin, mais a fait part de sa volonté de prolonger l’aventure si le club participe à la Ligue des Champions la saison prochaine.