Tudor : « C’est une grosse victoire »

Igor Tudor a explosé, au moment du deuxième but de l’OM, dimanche soir. L’entraîneur phocéen a fait part de sa satisfaction, après la rencontre gagnée contre Lyon (2-1).

Igor Tudor Alexis Sanchez

Dimanche soir, l’OM a frappé un gros coup en allant battre Lyon sur sa pelouse. Les Olympiens ont pris un avantage définitif dans les dernières secondes de la rencontre, grâce à un but contre son camp de Malo Gusto. Le succès leur permet de revenir à la 2e place, avec 1 point d’avance sur Lens, dont la série de succès (hors PSG) impressionne.

« J’espère que ce sera prémonitoire »

En conférence de presse, Igor Tudor a confié son émotion. « C’est une belle victoire contre un adversaire de haut niveau, un rival. La victoire est méritée. Je n’étais pas satisfait de la façon dont on a joué avec le ballon en première mi-temps, on l’a mieux exploité ensuite. Sur la fin du match, on a raté des occasions et on s’est exposé à prendre un but. Mais on marque dans les derniers instants. J’insiste, mais c’est une grosse victoire », a-t-il déclaré face aux journalistes.

Le technicien olympien espère que ces trois points permettront d’atteindre les objectifs : « J’espère que ce sera prémonitoire. Il reste encore six matches et dix-huit points, on doit aller à Lens et à Lille, donc on est encore loin d’être qualifié », a-t-il lancé à propos de la Ligue des Champions.

Tous les matchs sont importants. La réception de l’AJ Auxerre, si elle est mal abordée, pourrait constituer un coup d’arrêt. Le club bourguignon reste sur 4 matchs sans défaite, dont 3 succès. Il reste de surcroît menacé par la relégation, ce qui fait qu’il ne prendra pas ses matchs à la légère. Et le Stade Orange Vélodrome pousse tous les visiteurs à se surpasser.

L’OM a tout de même brisé la malédiction qui faisait qu’il n’avait pas remporté le moindre match au Groupama Stadium.