Début novembre, c’est lui qui avait délivré le Stade Vélodrome pour permettre à l’OM de s’imposer 1-0 face à Lyon. Ce dimanche soir, Samuel Gigot a bien failli céder sa place dès les premières minutes de jeu après avoir ressenti une douleur au doigt. Finalement, le natif d’Avignon a tenu toute la rencontre pour participer au premier succès olympien en terre lyonnaise depuis 16 ans.
Après la rencontre, l’ancien du Spartak n’a pas caché sa joie au micro de Prime Video : « C’était un match incroyable. Le scénario est magnifique pour nous à la fin avec ce but à la dernière seconde. Ça faisait longtemps qu’on n’avait pas gagné ici, donc on est heureux. Quand le ballon a franchi la ligne, ça a été une délivrance. On se dit qu’on doit et qu’on va le faire jusqu’au bout. C’est une belle victoire, et on la dédie à nos supporters. »
Grâce à ce succès, les hommes d’Igor Tudor reprennent la deuxième place au classement, mais prennent également six points d’avance sur l’AS Monaco, à six journées de la fin. Lors de la prochaine journée, le match face à Auxerre ne devra surtout pas être pris à la légère.