Lors du débrief de la victoire de l’OM à Lyon sur RMC, Daniel Riolo a tenu à donner du crédit aux résultats des Olympiens, trop souvent critiqué à son goût cette saison : « J’aimerais bien qu’on reprenne au téléphone ceux qui, après le match nul à Lorient, sont venus chouiner dans l’After en voulant virer tout le monde sans la moindre mesure ni la moindre réflexion. Je veux bien qu’il y ait de la déception, et les résultats contre Montpellier et Strasbourg aurait pu faire 6 points et ça aurait alors été très sérieux dans le haut du tableau. Après le match à Lorient, j’ai entendu un bilan sur l’OM qui était terrible. Je veux bien qu’on soit exigeant avec l’OM, mais au bout d’un moment, on perd en lucidité. »
« Et l’OM, il ne faut pas les féliciter ?
Le journaliste évoque notamment la différence de traitement avec Lens de la part des médias : « On a un Lens qui en ce moment est stratosphérique. J’ai lu qu’ils mériteraient d’être champion, etc. J’adore Lens, je veux bien les féliciter du matin au soir, mais l’équipe qui est deuxième du classement, c’est Marseille. L’OM est deuxième devant Lens qui est félicité de partout. Alors qu’est-ce qu’il faut faire pour l’OM ? Il ne faut pas les féliciter ? C’est quoi l’histoire ? Là, je ne comprends pas. L’OM a fait un très bon match et a montré à l’adversaire lyonnais qu’ils étaient au-dessus partout, dans les duels, dans l’option tactique, dans le dynamiste qu’il y a dans l’équipe, dans l’état d’esprit. À tous les niveaux, l’OM est deux crans au-dessus de l’OL. »
🎙@DanielRiolo : "Suite au match nul de Marseille à Lorient, j'ai entendu un bilan sur l'OM qui était terrible. Mais l'OM est deuxième devant Lens qui est félicité de partout. Qu'est-ce qu'ils doivent faire alors ?" pic.twitter.com/YD1nLdZ9wC
— After Foot RMC (@AfterRMC) April 23, 2023