Clauss : « Il faut rester optimiste »

Jonathan Clauss refuse de baisser les bras, en Ligue des Champions. Le défenseur de l’OM pense la qualification possible face à Tottenham.

Jonathan Clauss

Au micro de RMC Sport 1, Jonathan Clauss a commenté le résultat obtenu par l’OM à Francfort (défaite 1-2). L’ancien Lensois pense que son équipe peut faire l’exploit face aux Spurs : « Il faut rester optimiste, on n’a pas le choix. Tout est encore possible, tout reste à faire contre Tottenham. Il va falloir se préparer très fort pour gagner ce match. Il faudra faire un match parfait. Ce soir, on n’a pas réussi à bloquer les premières relances de Francfort, voire même les deuxièmes relances qui nous ont fait très mal dans le coeur du jeu. Après, défensivement, on a essayé de les contenir comme on pouvait, mais ce n’était pas évident », a estimé le joueur sur l’antenne de la chaîne de télévision. Il a aussi refusé de pointer des individualités, plutôt que de parler du groupe : « Ce n’est pas la faute de nos milieux ni de notre défense, c’est tout le groupe. On sait. On est très réalistes sur la situation. Les défaites, ça arrive, mais il ne faut pas que ça entame la confiance qu’on avait engrangée. C’est ce qui fera qu’on arrivera à durer », a-t-il ajouté.

Agé de 30 ans, Jonathan Clauss participe à sa première campagne européenne. Son énergie devrait être essentielle pour que le groupe phocéen parvienne à rebondir, ces prochaines semaines.

Un article lu 1176 fois