Mercato : une piste surprise pour remplacer Tavares ?

L’Olympique de Marseille chercherait des solutions pour les postes de pistons gauches et droits pour la saison prochaine.

Nuno Tavares

À quoi les deux ailes de l’OM vont-elles ressembler l’an prochain ? Cette saison, trois joueurs se partagent les deux postes : à gauche, Nuno Tavares n’a pas trop de concurrence ; à droite, Jonathan Clauss est le titulaire et Issa Kaboré le suppléant. Le Portugais, âgé de 23 ans, ne joue plus depuis deux rencontres. Face à Troyes, Nuno Tavares était sur le banc ; contre Lyon, le gaucher était absent sur blessure. Dans tous les cas, Nuno Tavares, prêté par Arsenal, devrait rentrer en Angleterre cet été, après une saison globalement décevante (34 apparitions, 6 buts). L’OM ne se battra pas pour racheter son contrat.

Sur l’aile opposée, Jonathan Clauss, après une bonne première partie de saison, accuse le coup ces dernières semaines. Mais l’ex-Lensois évolue depuis deux matchs à gauche, pour laisser le champ libre à Issa Kaboré, qui a mis toute la saison pour se révéler. Le Burkinabé, intéressant depuis deux matchs, pourrait même prolonger d’une saison son prêt à l’OM, alors que Manchester City pourrait une nouvelle fois ne pas compter sur lui pour la saison 2023-2024.

Une piste made in Ligue 1

À droite, le poste semble donc verrouillé, au moins dans la position du titulaire (Jonathan Clauss est en pole, même si l’international pourrait s’en aller), mais à gauche, toutes les options semblent envisageables. Et selon L’Équipe, Marseille regarderait du côté de l’ailier reconverti latéral Timothy Weah. L’Américain de 23 ans, sous contrat au LOSC jusqu’en 2024, joue régulièrement cette saison au poste de latéral dans une défense à quatre, à droite (7 fois) ou à gauche (à 7 reprises également).

D’après le quotidien sportif, Lille espère vendre Timothy Weah cet été, à un an de la fin de son bail, alors que des clubs de Bundesliga (Bayer Leverkusen, Borussia M’Gladbach) sont sur les rangs. Très discret statistiquement (26 matchs, 2 passes décisives), Timothy Weah est estimé à 12 millions d’euros par le site spécialisé Transfermarkt.

Néanmoins, en regard des performances du néo-latéral, et de son prix estimé, cette piste interroge.

Un article lu 1960 fois