Di Meco se fâche contre Tudor !

Malgré la victoire 2-1 à Lyon dimanche soir, Eric Di Meco était en colère, ce lundi, sur RMC.

Igor Tudor

L’ancien défenseur de l’OM ne comprend notamment pas le choix du Croate concernant Leonardo Balerdi et Chancel Mbemba. En effet, l’Argentin a été titularisé à la place de l’ancien défenseur du FC Porto, irréprochable depuis le début de la saison : « Il y a un débat et il va falloir qu’on m’explique. Si (Igor) Tudor, il raconte en rigolant à moitié que (Leonardo) Balerdi est meilleur que (Chancel) Mbemba, là pour moi, il se fout de nous. (…) Et si vous aviez regardé le match, au bout d’un quart d’heure de jeu, il envoie Mbemba à l’échauffement tellement que Balerdi est catastrophique. »

En réalité, le Congolais est parti s’échauffer juste après une alerte concernant Samuel Gigot, autour de la 15e min de jeu. Finalement, le défenseur a fait un échauffement jusqu’à la mi-temps, mais n’est jamais entré en jeu. Après enquête, RMC a dévoilé les raisons de la mise au banc de Chancel Mbemba.

Mbemba en méforme ?

Igor Tudor a affirmé à la presse, après la rencontre, que sa décision reposait sur « un choix technique » et le journaliste de RMC Florent Germain confirme cette piste. Le Croate a en effet investi Leonardo Balerdi d’une « mission » : celle de suivre à la trace le Lyonnais Rayan Cherki. Perçu comme plus vivace que Chancel Mbemba, Leonardo Balerdi est également estimé par le staff comme plus agressif, une qualité recherchée dans ce duel. La rapidité de l’Argentin était également espérée pour contrer la vitesse de Bradley Barcola.

Enfin, RMC révèle qu’Igor Tudor estime Chancel Mbemba moins en forme, physiquement et dans ses performances, depuis la trêve internationale, fin mars. D’où sa chute dans la hiérarchie, alors que l’ancien joueur de Porto n’a été titulaire qu’une fois sur les 4 derniers matchs.

Mais pour Eric Di Meco, « là il y a un vrai débat car (Igor) Tudor je l’ai défendu tout le temps, mais dans le sprint final, je pense qu’il est en train de faire n’importe quoi ». Pour l’instant, cela sourit à l’OM, qui est 2e de L1.

Un article lu 1583 fois