Bernès : « Peu d’entraîneurs résistent dans un climat hostile »

Sur les antennes de BFM Marseille, Jean-Pierre Bernès a tenu à souligner le rôle important qu’a joué Igor Tudor dans la victoire olympienne à Lyon ce dimanche (1-2).

Igor Tudor

Plus souvent décrié qu’il n’est encensé malgré une saison globalement très réussie, Igor Tudor a reçu le soutien de Jean-Pierre Bernès, présent dans l’émission Virage Marseille sur BFM. L’ancien bras droit de Bernard Tapie estime que le Croate est également à créditer après la victoire au Groupama Stadium : « J’aime bien la personnalité d’Igor Tudor, je trouve que c’est un entraîneur qui colle à Marseille par rapport à la personnalité qu’il a, avec ses défauts et ses qualités comme tout le monde. À Lyon, il a été important, notamment dans le management, avec un très bon coaching. Il a ses idées et il va au bout. Évidemment, ce qui valide les choix d’un entraîneur, ce sont les résultats et on peut me dire que ça s’est joué à dix secondes, mais prendre un point à Lyon ce n’était pas non plus un mauvais résultat. Si l’OM avait fait 1-1, les critiques n’auraient pas porté sur les choix défensifs et notamment celui de Balerdi à la place de Mbemba. On aura davantage pointé du doigt le manque d’efficacité. »

Enfin, Bernès a souhaité mettre en avant la force de caractère de l’ancien du Hellas Vérone, dans un contexte qui peut rapidement s’avérer difficile à Marseille : « Dans un climat hostile à Marseille, je n’ai pas vu beaucoup d’entraîneurs qui résistaient. Il a su réagir après avoir été conspué par le Vélodrome. S’il parvient à maintenir le club à la deuxième place et à se qualifier pour la Ligue des Champions, c’est un entraîneur dont on se souviendra, car c’est tout de même une réussite de terminer second d’un championnat.« 

Un article lu 1244 fois