Blanc persiste et signe, Lyon méritait le nul

Laurent Blanc est revenu sur le match Lyon-OM remporté par les Phocéens 2-1 dans les arrêts de jeu. Le coach rhodanien pense toujours à froid que son équipe méritait d’obtenir le nul. Il a également justifié ses difficultés en appuyant sur l’aspect athlétique.

Laurent Blanc

Dimanche soir, l’OM a brisé sa malédiction au Groupama Stadium. L’équipe coachée par Igor Tudor s’est imposée 2-1, grâce à un but de Malo Gusto contre son camp dans les arrêts de jeu. Une action venue récompenser un match lors duquel les Phocéens ont bénéficié de nombreuses opportunités (14 tirs dont 7 cadrés, contre 7 tirs dont 2 cadrés pour les Lyonnais). Mais Laurent Blanc n’est pas de cet avis. Le technicien rhodanien maintient que ses joueurs méritaient le nul.

« D’ailleurs, l’OM aurait accepté le 1-1 je pense »

« On a analysé le match contre l’OM… Vous allez me dire que je ne suis pas objectif, mais j’ai revu le match deux fois et on les a fait déjouer en première période, on aurait pu repartir avec un nul. D’ailleurs, l’OM aurait accepté le 1-1 je pense à la fin, ils s’en satisfaisaient. Ensuite, on a pris ce but en touchant le ballon trois fois, c’est cruel. On a regardé ça ce matin avec les joueurs », a d’abord lancé l’ancien entraîneur du PSG.

Le coach de Lyon a ensuite évoqué le physique de ses joueurs, qu’il ne pense pas suffisant pour lutter contre toutes les équipes : « Il n’y a pas qu’à Nantes qu’on n’y est pas arrivé. Même contre Marseille, on a eu du mal dans l’engagement. C’est notre profil qui est comme ça. On ne va pas faire prendre 10 cm et 10 kg aux joueurs. Je le dis aux garçons, ça ne sert à rien qu’on aille dans le combat physique. »

Lyon est à 17 points de l’OM, au classement de Ligue 1. La formation de Jean-Michel Aulas et John Textor devrait avoir des difficultés à se qualifier pour une coupe d’Europe lors des dernières journées. Un coup d’arrêt qui a de grosses répercussions sur ses finances. La saison dernière, Lyon affichait déjà un déficit de 54 millions d’euros, malgré de nombreuses ventes de joueurs.

Un article lu 1510 fois