Mbia aurait dû signer au Real Madrid plutôt qu’à l’OM

Stéphane Mbia a révélé avoir été sur le point de rejoindre les rangs du Real Madrid, avant de finalement s’engager à l’OM. Le milieu de terrain ne sait pas l’expliquer.

Stéphane Mbia

Lors d’un entretien accordé à Mohamed Henni, qui l’a diffusé sur sa chaîne, Stéphane Mbia s’est remémoré son arrivée à l’OM. Le milieu de terrain était à deux doigts de rejoindre le Real Madrid, avant de finalement choisir Marseille : « Ça, les gens ne le savent pas. Avant d’aller à Marseille, moi j’allais au Real. Je suis arrivé à Madrid pour signer. On me dit « non, reprends le vol et va à Everton ». Au lieu d’aller à Everton, j’arrive à Paris et c’est là qu’on m’envoie un vol pour aller à Saint-Jean de Luz, où Marseille faisait le stage. Et c’est là que je signe mon contrat avec Didier Deschamps que je rencontre et avec qui je parle. Qu’est-ce qui a fait que je ne signe pas à Madrid ? Même moi, je ne sais pas », a-t-il expliqué.

L’OM a déboursé 12 millions d’euros pour recruter Stéphane Mbia en 2009, qui a été revendu pour 6 millions d’euros aux Queens Park Rangers en 2012. L’international camerounais a pris part à 102 matchs sous la tunique olympienne, avant de connaître une suite de carrière assez étrange. Le joueur a notamment cédé aux sirènes chinoises, privilégiant l’aspect financier aux challenges proposés en Europe.

Un article lu 1081 fois