Jérôme Rothen s’en prenait à Igor Tudor il y a encore quelques jours. Mais l’ancien Parisien a de nouveau changé d’avis concernant le Croate. Il n’accepte aujourd’hui pas l’idée qu’un joueur veuille influer sur les décisions de son entraîneur en créant la discorde en interne. Le consultant s’est emporté contre Mattéo Guendouzi, au micro de RMC Sport.
⚪🔵 @RothenJerome : "Guendouzi est responsable de sa situation, s’il n’est pas content, il fallait partir en janvier" #RMClive pic.twitter.com/WRp0UxfIfg
— Rothen s’enflamme (@Rothensenflamme) April 28, 2023
« Dans sa position, j’attends beaucoup mieux »
« Le coach est là pour faire des choix. Il a ses raisons. Il voit les joueurs au quotidien, ce qu’il veut mettre en place, les joueurs qui s’imprègnent plus facilement de ses méthodes. Et après, il y a les constats sur le terrain. Pour nous, le juge de paix, ce sont les matchs. Mattéo Guendouzi a beaucoup joué depuis le début de la saison. Depuis janvier, son temps de jeu a un peu baissé, mais il reste conséquent », a déclaré Rothen sur l’antenne de la radio.
Le consultant considère que Guendouzi aurait dû s’opposer à son repositionnement dès le départ : « Il fallait élever la voix et dire : ‘Je joue, mais pas à mon poste.’ Si tu ne le dis pas, tu te tais jusqu’au bout. Dans sa position, j’attends beaucoup mieux. Quand je vois ses stats, c’est catastrophique (2 buts et 3 passes décisives en L1). Il doit être plus influent, surtout avec son statut de joueur international. Mattéo Guendouzi est responsable de la situation. Si tu n’es pas content, il fallait faire en sorte de partir au mois de janvier. »
Mattéo Guendouzi a disputé 38 matchs, inscrit 5 buts et donné 4 passes décisives, toutes compétitions confondues. Son contrat court jusqu’en juin 2025, mais la question de son transfert devrait être évoquée durant le mercato estival.