Di Meco redoute des tensions liées à la situation de Guendouzi

Eric Di Meco s’est récemment exprimé sur la situation de Mattéo Guendouzi. Le consultant estime que cette affaire pourrait perturber la fin de saison de l’Olympique de Marseille.

Eric Di Meco

Selon L’Équipe, qui réitère cette information quotidiennement, Mattéo Guendouzi a exprimé son mécontentement à Javier Ribalta, dans la nuit de dimanche à lundi. Sa frustration proviendrait de sa non-participation aux deux derniers matchs, mais pas seulement. Le joueur originaire de Poissy déplorerait également de ne pas évoluer à son poste habituel. En plein sprint final, tout le monde devrait être focalisé sur les objectifs. Eric Di Meco craint que le dossier ne ternisse les relations dans le vestiaire.

« C’est compliqué de garder un joueur qui aura sûrement envie de partir. Guendouzi a eu des propositions, soi-disant de certains clubs à l’intersaison hivernale. On en avait parlé et j’avais dit que ça me ferait de la peine de le voir partir. Forcé de constater qu’il a peu joué, alors que peut-être, il aurait dû. Et peut-être que l’OM aurait dû le vendre à ce moment-là, parce que la cote va peut-être baisser maintenant qu’il joue moins. Après ce n’est pas sûr. Il suffit que trois clubs soient sur toi et tu prends une valeur inestimable », a indiqué l’ancien latéral gauche au micro de RMC Sport.

« Il ne faudrait pas que cette histoire plombe le vestiaire »

Eric Di Meco pense que des discussions devraient avoir lieu : « Je pense que les dirigeants, en janvier, ils l’ont gardé, parce qu’il avait fait un bon début de saison. Il était important dans le système de Tudor. Ils n’avaient peut-être pas anticipé que le coach allait revoir ses plans avec l’arrivée de Malinovskyi et de Vitinha. Ils n’ont peut-être pas eu l’offre qu’ils voulaient. Il ne faudrait pas que cette histoire avec Guendouzi, alors que la fin de saison arrive, plombe le vestiaire. »

Le natif d’Avignon pense que le dossier sera maintenant géré à l’issue de la saison : « Il faut gérer ce cas-là jusqu’à la fin de la saison proprement. Après il faut s’assoir autour de la table et regarder les intérêts de tout le monde. Moi j’ai l’impression que Guendouzi va vouloir partir s’il a des offres intéressantes, notamment du côté de l’Angleterre. Dans ce cas il faudra faire en sorte de récolter le maximum et ne pas l’empêcher de partir », a-t-il conclu.

Mattéo Guendouzi est confronté à la concurrence de Jordan Veretout et Valentin Rongier, deux joueurs infatigables qui ont su s’adapter aux exigences d’Igor Tudor. L’ancien joueur d’Arsenal a été aligné 8 fois en tant que milieu défensif et 6 fois en tant que milieu relayeur cette saison. Il n’a été titulaire que lors de 31 des 38 matchs auxquels il a participé.

Un article lu 1071 fois