Marca affirmait il y a quelques jours que l’OM figurait parmi les prétendants à la signature de Zinedine Zidane. Le quotidien citait le club marseillais aux côtés du Real Madrid, de la Juventus de Turin, ou encore du PSG. Sans apparemment trop se préoccuper de savoir si son info était fondée.
Cette petite mention a bien sûr alimenté les thèses de quelques businessmen spécialisés dans la chimère de la vente de l’OM. Plus de deux ans après, ils ont toujours un public.
Foot Mercato a mené son enquête. Le site internet s’est rapproché du club phocéen pour évoquer la possibilité que Zinedine Zidane prenne la succession d’Igor Tudor. Les dirigeants contactés ont fait part de leur étonnement quant au contenu de l’information de Marca.
Les dirigeants de l’OM étonnés
Leur thèse serait liée au fait que le média espagnol, très proche du Real Madrid, ait utilisé Zinedine Zidane pour mettre la pression sur Carlo Ancelotti. Le technicien italien connaît des hauts et des bas en cette fin de saison.
Quant à l’entourage du principal intéressé, il n’a pas exclu que Zinedine Zidane puisse un jour rejoindre le banc olympien. Sauf que cela impliquerait la présence d’un actionnaire capable de lui assurer un recrutement XXL. Et que, bien qu’il ait beaucoup investi, Frank McCourt n’en arrivera pas à ça.
Non, l’OM ne devrait pas être lié pour la première fois au champion du monde 1998 ces prochains mois. D’autant que les dirigeants (comme la plupart des supporters) sont satisfaits du travail réalisé par Igor Tudor.
Le technicien croate a amené une rigueur jusque-là jamais aperçue à la Commanderie. Avec lui, les dirigeants espèrent faire franchir le palier de professionnalisme que les grands clubs européens ont franchi dans les années 90. Il n’est jamais trop tard pour bien faire…